domaine

Maintenance des Machines de Classement et de Stockage Automatisés

Effectif
10 à 19 salariés
Nombre d’agences
4 (couverture nationale)
Solution antérieure
Excel et Google Maps

Description du projet

La société envoie ses techniciens chez ses clients pour réaliser la maintenance des machines et la réparation de pannes. L’objectif initial était de mettre en place une application mobile, pour gagner en efficacité, dans la transmission des données. Pour pouvoir mettre en place, une solution la plus intégrée possible, il a fallu importer dans le logiciel la base données (gérée sur Excel) des machines sous contrat.

Solution :

  • Odoo couplé avec une application mobile

  • Suivi du parc machine des clients

  • Suivi des contrats des clients

  • Gestion du calendrier de chaque technicien

  • Suivi RH du temps de travail des techniciens

  • Saisie des rapports d’intervention

  • Planification des prochaines interventions

Un suivi complet

La planification des interventions se fait dans le logiciel et chaque technicien retrouve ses taches dans l’application mobile. Puis ils saisissent le rapport d’intervention dans l’application. Le formulaire à remplir dépend du type de machine. Après validation de l’intervention, via une signature électronique, le rapport est généré dans le logiciel puis envoyé par mail au client. Le logiciel et l’application permettent également de réaliser un suivi RH (gestion des jours travaillés ou non et gestion du temps de travail)
Chargement…